en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils d'immigrés mexicains, Noé Alvarez fuit une vie ouvrière pour rejoindre un groupe de coureurs amérindiens désireux de renouer des liens culturels à travers l'Amérique du Nord. Il raconte un marathon épique de quatre mois, du Canada au Panama, évoquant sa lutte contre la faim et la soif, les dangers mais aussi l'affirmation de l'humanité autochtone et ouvrière dans une société capitaliste. ©Electre 2025
10 000 km
Dix mille kilomètres. C'est la distance que Noé Alvarez, fils d'immigrés mexicains qui n'a pour horizon que les rues du quartier d'où il vient, décide de parcourir. Car lorsqu'il entend parler d'un ultra-trail à travers l'Amérique, du Canada au Panama, qui vise à réaffirmer la dignité des communautés amérindiennes, il n'hésite pas une seconde. Puisque la course à pied a toujours été pour lui une échappatoire, il abandonne l'université et se lance dans la course la plus longue de sa vie.
Une course spirituelle qui le reconnectera à ses racines et à la terre, qui l'aidera à dépasser ses préjugés sur ses origines et sa condition sociale. Une course qui fera de lui un homme fier.
Paru le : 25/10/2023
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Noé Alvarez
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Bonnot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-38128-1
EAN13 : 9782290381281
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 158 g